jeudi 1 mars 2007

La parole sur second life !!!!

Second Life est aujourd'hui un monde virtuel sans paroles. On peut y créer un avatar à son image, le faire évoluer en 3D dans des paysages réalistes ou surnaturels, on peut y faire des rencontres, échanger, s'entraider, mais on ne peut le faire qu'avec le clavier : le dialogue entre inscrits se fait encore par écrit, comme dans un 'chat' traditionnel... Seule façon de se parler vraiment : passer par des logiciels tiers tels que Skype.
Linden Labs, société propriétaire de Second Life, entend combler ce manque. Elle a annoncé qu'elle implémenterait très bientôt la possibilité de parler entre utilisateurs : des phases de tests commenceraient début mars, pour une disponibilité de la fonction dès la fin du mois.
Les propriétaires de terrains pourront ensuite décider s'ils veulent ou non accepter cette fonction dans leur îles et bâtiments. Car si elle peut intéresser bon nombre d'inscrits et donner plus de dynamisme et de réalisme à l'expérience, l'arrivée de la voix ne plait pas à tout le monde. Certains utilisateurs, qui ont créé un avatar du sexe différent du leur voient d'un mauvais œil l'obligation qui pourrait leur être faite de révéler leur sexe.

Aucun commentaire: