jeudi 1 mars 2007

La RIAA envoie 400 lettres de menaces à des étudiants

La situation se tend toujours plus entre les majors et les utilisateurs de réseaux P2P. La RIAA (Recording Industry Association of America), qui renforce actuellement la pression sur les universités, a envoyé récemment 400 lettres dans 13 universités à travers tous les États-Unis.

Ces lettres ne sont pas adressées directement aux étudiants, mais aux établissements eux-mêmes. Chaque lettre contient le nom d’un étudiant, et une demande adressée à l’université : avertir elle-même les personnes concernées qu’elles seront poursuivies. Toutefois, tout n’est pas perdu, car dans sa grande mansuétude, la RIAA propose aussi des « arrangements ».

Contre une promesse de ne plus télécharger ni d'échanger illégalement de la musique entre les ordinateurs, ainsi qu’une amende sonnante et trébuchante, la RIAA pourra fermer les yeux. Il faudra cependant que l’association américaine veille à ne pas trop tirer sur la corde, car avec l’intention d’envoyer plusieurs centaines de lettres tous les mois, il se pourrait finalement que ce soit la RIAA elle-même qui trébuche.

1 commentaire:

gpelletier a dit…

C'est n'importe quoi, de toute façon, il finiront par trouver une parade ...